Screen Shot 2019-04-24 at 1.00.06 PM.png
OISE logo.png
CMC logo.png

À propos du projet

Le projet Conversion en coopératives (CoopConvert) vise à mieux comprendre la conversion des entreprises en coopératives (CEC) comme moyen de préserver les emplois, de répondre aux besoins en matière de relève et de créer de nouvelles coopératives au Canada. En créant des connaissances, en renforçant les capacités et en contribuant à améliorer les réseaux intersectoriels, le projet CoopConvert présente un intérêt pour le mouvement coopératif, les décideurs, les propriétaires d’entreprises qui prennent leur retraire, les syndicats, les collectivités locales et les travailleurs, au Canada et ailleurs. Cliquez ici pour une description détaillée du projet.

Notre liste de diffusion

Contact

Tél. : +1.416.978.0515

Courriel : info@coopconvert.ca

 

Le projet CoopConvert est financé par le fonds de développement de partenariats du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH) et appuie les objectifs des programmes Savoir et Connexion du CRSH.

SONDAGE DU PROPRIÉTAIRE D'AFFAIRES CANADA

Les objectifs de cette enquête sont de recueillir des informations sur les plans de relève des propriétaires de PME et leur point de vue sur les différentes formes de succession à la retraite, telles que la conversion en coopératives. Le sondage ne devrait pas vous prendre plus de 10 minutes et fait partie du projet Conversion en coopératives (Co-opConvert), financé par le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada. Co-opConvert est une initiative de recherche et un partenariat éducatif entre le Centre d’apprentissage, d’économie sociale et du travail de l’Université de Toronto, l’Institut de recherche et d’éducation des mutuelles et des coopératives de l’Université de Sherbrooke et Coopératives et Mutuelles Canada. . Ce partenariat est conçu pour mieux comprendre les problèmes de succession des PME et les conversions d’entreprises en coopératives au Canada.