Screen Shot 2019-04-24 at 1.00.06 PM.png
OISE logo.png
CMC logo.png

À propos du projet

Le projet Conversion en coopératives (CoopConvert) vise à mieux comprendre la conversion des entreprises en coopératives (CEC) comme moyen de préserver les emplois, de répondre aux besoins en matière de relève et de créer de nouvelles coopératives au Canada. En créant des connaissances, en renforçant les capacités et en contribuant à améliorer les réseaux intersectoriels, le projet CoopConvert présente un intérêt pour le mouvement coopératif, les décideurs, les propriétaires d’entreprises qui prennent leur retraire, les syndicats, les collectivités locales et les travailleurs, au Canada et ailleurs. Cliquez ici pour une description détaillée du projet.

Notre liste de diffusion

Contact

Tél. : +1.416.978.0515

Courriel : info@coopconvert.ca

 

Le projet CoopConvert est financé par le fonds de développement de partenariats du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH) et appuie les objectifs des programmes Savoir et Connexion du CRSH.

SONDAGE DU PROPRIÉTAIRE D'AFFAIRES CANADA

Les objectifs de cette enquête sont de recueillir des informations sur les plans de relève des propriétaires de PME et leur point de vue sur les différentes formes de succession à la retraite, telles que la conversion en coopératives. Le sondage ne devrait pas vous prendre plus de 10 minutes et fait partie du projet Conversion en coopératives (Co-opConvert), financé par le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada. Co-opConvert est une initiative de recherche et un partenariat éducatif entre le Centre d’apprentissage, d’économie sociale et du travail de l’Université de Toronto, l’Institut de recherche et d’éducation des mutuelles et des coopératives de l’Université de Sherbrooke et Coopératives et Mutuelles Canada. . Ce partenariat est conçu pour mieux comprendre les problèmes de succession des PME et les conversions d’entreprises en coopératives au Canada.

Screen Shot 2019-04-24 at 1.00.06 PM.png
OISE logo.png
CMC logo.png

ABOUT THE PROJECT

The Conversion to Cooperatives Project (CoopConvert) aims to better understand business conversion to cooperatives (BCCs) as outlets for preserving jobs, addressing business succession needs, and starting new cooperatives across Canada. Creating knowledge, building capacity, and enhancing sustainable cross-sectoral networks, the CoopConvert Project is of interest to the cooperative movement, policy makers, retiring business owners, unions, local communities, and working people, in Canada and beyond. Go here for a detailed project description.

OUR MAIL LIST

CONTACT

T: +1.416.978.0515

E: info@coopconvert.ca

 

The CoopConvert Project is funded by the Social Science and Humanities Research Council of Canada’s (SSHRC) Partnership Development Grants, and supports the objectives of SSHRC’s Insight and Connection programs.

CANADA BUSINESS OWNER'S SURVEY

The goals of this survey are to gather information on the business succession plans of small- and-medium-sized (SME) business owners and their views on alternative forms of succession upon retirement, such as conversion to co-operatives. The survey should take you no longer than 10 minutes to complete, and is part of The Conversion to Co-operatives Project (Co-opConvert) funded by the Social Sciences at Humanities Research Council of Canada. Co-opConvert is a research initiative and educational partnership between the University of Toronto’s Centre for Learning, Social Economy, & Work, the Université de Sherbrooke’s Institut de recherche et d’éducation pour les coopératives et les mutuelles, and Co-operatives and Mutuals Canada. The partnership is designed to better understand SME succession issues and business conversions to co-operatives in Canada.